jeudi 3 mars 2011

Vive le troc!

Trop beau pour être vrai:
les cours de violoncelle, qui se donnent dans le bureau, le fameux bureau où se font les devoirs, la couture, l'ordi, les pratiques et plus encore, les cours de violoncelle, dis-je, sont à l'origine d'une entente qui me réjouit comme vous pouvez difficilement vous l'imaginer.
Il est vraiment courant, voire constant, que Véronique donne ses cours à côté d'un projet de couture en progression, ce qui a piqué sa curiosité à plusieurs reprises.
L'été passé, je lui avais offert des sacs en échange de leçons; la voilà qui en redemande.
Elle est très "accessoires de fille", et veut un étui par-ci, un portefeuille par-là, une autre sacoche ce coup-ci...
C'est tellement un bon deal d'échanger ça contre des leçons gratuites! Pour elle et pour moi, il va sans dire!
Le portefeuille que je lui ai fait ce soir, le premier de la sorte pour moi.
Ouille un peu, il est sur le bord d'être trop petit pour se refermer, et les coins sont douteux avec leur pièces, mais je trouvais ça moins pire que pas fini pantoute sur le haut.
Mais bon, c'est un prototype, je serai très ouverte si elle fait une moue, aussi subtile soit-elle.

4 commentaires:

  1. Wow, c'est du beau tissu ça, pour un portefeuille!
    Je trouve pas qu' il a l'air douteux.

    RépondreSupprimer
  2. Super beau!
    Elle donnerait pas, par hasard, des cours de piano, cette Véronique? :P

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Tu pourrais sûrement trouver un prof de piano plus près de chez toi!! Ils sont moins rares, les pianistes! Laisse un peu traîner tes projets quand elle viendra...

    RépondreSupprimer