mardi 9 juin 2009

Au compte-gouttes...




Je travaille fort pour me trouver des moments pour coudre, et je reste avec l'impression d'avancer au compte-gouttes, mais je suis tout de même fière de mes progrès en tant que tels! Ce soir, j'ai achevé les deux sacs qu'on m'avait "commandés" pour les collègues du prof d'Augustin. Je ne sais pas si je les ai trop vus à force de les coudre, mais pour cette fois-ci, je suis pas trop contente de mes choix de tissus. Pour dire la vérité, je garde un arrière-goût de mémé quand je les regarde! D'un autre côté, j'arrive à les trouver "matchables" avec un look de jeune professionnelle qui sait agencer ses couleurs. Sais pas trop. On verra s'ils trouveront preneuse!
Côté technique, bon sang, c'était trop simple pour que j'y pense avant, ce doit être les neuvième et dixième de cette sorte que je couds, et je viens de me rendre compte que c'est cent fois plus simple de coudre les ganses AVANT d'assembler le sac, tsé... De la façon dont on doit le monter, on se retrouve, à un moment, avec les faces, les côtés et le dessous, tous plats...héhé! Un morceau de robot! Sinon, pour terminer, il m'est arrivé une bévue aussi bête que prévisible, et, bien sûr, je m'en suis aperçu à la toute fin (trop tard!!) : j'ai réussi, sur une bande de trois carrés, à mettre deux pareils côte-à-côte, et le différent à leur bout. Les conséquences sont multiples et désastreuses: en agençant, ça en fait plein de pareils qui se touchent. Bra-vo. Au moins, c'est sur le brun, les motifs sont plus petits, ça paraît pas trop. Disons que ça améliore son unicité;)
Je pense que j'accroche mes patins pour ce modèle. Il est super long à faire, et je ne suis plus certaine de l'aimer. Je pars vers de nouveaux horizoooooooooons! (surtout que ma boîte à lettre attend deux colis...)

4 commentaires:

  1. Ça fait vieillot, mais pas trop, rassure-toi!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est du passé, ils sont distribués, mais tu sais quoi, justement, le prof de Augu a pris le brun pour sa mère, UNE MÉMÉ!!!

    RépondreSupprimer
  3. L'autre il fait pas grand-mère...

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est sûrement une Mémé avec du goût!! ;) hé hé

    RépondreSupprimer