dimanche 27 février 2011

Pouf!

Vous êtes les tout premiers témoins de ma dernière confection: c'est pour Maximilien, pour son anniversaire. Présentement, il dort, et à son réveil, tout près de lui, il aura ce joli pouf communément appelé "bean bag chair".
Une vraie blague à fabriquer, pas de problèmes, pas de difficultés! La seule chose, c'est que dans le patron, en copiant les pièces à coller pour les multiplier par 12 (six doublure, six extérieur), il faudrait réduire à quelque chose comme 75%. Il est bien spécifié de plier "de tant" et d'en faire deux par mètre, mais en le faisant, en me fiant sur la pièce de patron plutôt que de mesurer, j'ai vite vu que je n'en ferais pas deux dans un mètre...
Ma théorie, c'est que le patron est resté à la grandeur du pouf pour adulte proposé juste à côté. Parce qu'effectivement, si je l'avais laissé tel quel, ce serait un monstre. Et puis, avec un sac de 1oo litres, il n'est pas trop rempli, on en aurait pris un peu plus, alors aussi bien rapetisser le modèle original!
À noter pour celles qui auraient envie d'en faire un puisque c'est si facile: les bouboules de styromousse, c'est plein d'électricité statique, et ça promet un plaisir fou. Personnellement, je suis allée chercher Fabienne dans son lit pour qu'elle m'aide, je n'y arrivais pas! Bien contente du résultat!
C'est un des milliers de projets qui traînaient dans ma tête depuis trop longtemps!

4 commentaires:

  1. YAY! j'ai soudainement l'envie qui me revient... J'aurais même une bonne raison (la fête d'Alex).
    Mais bon, je suis dans autre chose pour le moment! ;)

    Le tissu de dinos, c'est vraiment le meilleur!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    est-ce que vous auriez encore votre patron ? Votre pouf est très beau!

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien sûr! Je ne sais pas si le lien apparait pour vous dans le corps du texte, en rose ("bean bag chair"), sinon il est facile à retrouver sur le site suivant, offert gratuitement : http://www.makingitfun.blogspot.ca/
    Il se trouve dans la colonne de droite!

    RépondreSupprimer