jeudi 28 mai 2009

Ça mijote

Je n'ai plus de piles utilisables pour l'appareil photo, mais ça s'en vient.
Ce qui s'en vient aussi, c'est plusieurs sacs des modèles déjà montrés sur ce blog, parce qu'ils sont populaires et qu'on m'en donne plus d'argent que ce que j'en demande(le tissu)...
Pour être efficace, et parce que j'ai bien testé mes modèles (enfin, ceux-là), je peux faire de la production en série, et j'aime ça parce que je me sens organisée! Je dois être patiente, parce que le travail accompli ces jours-ci est plutôt invisible, je coupe, je découpe je compte et j'agence, mais quand je vais être prête à tout coudre , ça va aller plus vite! J'ai bien hâte de pouvoir faire une photo de type "voici ma collection" dans le sens qu'il y aura plus d'un item. Et j'aime bien décliner un même sac dans toute sorte de tissus, ça fait toujours très différent malgré la similitude du modèle.
Bientôt le prochain aperçu, je l'espère!

mercredi 6 mai 2009

Transformation




Joséphine et moi avons aujourd'hui employé notre temps à rafraîchir la trouvaille de bazar d'hier.
Voici les photos avant/après tel que promis. On s'est dépêchées, sachant que le suspense était insoutenable pour notre public bien-aimé (et parce que la crise d'aploplexie guettait sérieusement Joséphine) .

mardi 5 mai 2009

Où il est tout de même question de tissu indirectement, et où l'on découvre les bonnes affaires que fait andréane à son bazar du coin

J'ai dorénavant une chambre d'hiver et une chambre d'été, chose que je croyais réservée aux gens riches/célèbres/superficiels/beaux/bons/capables/possédant deux kits de lit etc.
Ça m'est tombé dessus alors que je fouinais nonchalamment dans le garage de l'église du coin, entre le tour à la caisse pop et la sortie au parc Henri-Julien.
J'ai aperçu du coin de l'oeil un tas de tissu qui semblait très beau: je regarde toujours les vieux rideaux laittes au cas où je trouverais du tissu pas cher/mètre. Il se trouve que ce joli morceau était en fait une superbe housse de couette d'une marque que je sais provenir de "La Cache" où c'est provençal (le look à tout le moins), beau et cher. Je me suis tout de suite dit "coudonc" et j'ai demandé à la dame si elle se souvenait c'était un quel grandeur de lit, mais en vérité c'était un prétexte pour l'aborder et finir par savoir








combien elle vendait ça. Si c'était pas la bonne grandeur, je me disais que je ferais semblant, et que ça me procurerait tout un tas de beaux sacs, de robes pour les cocottes...
Cinq dollars(CINQ DOLLARS!!!). Bonne grandeur de lit. J'ai crié lapin, tadam, j'ai une nouvelle chambre (parce que, oh oui! ça fitte avec les murs plus que jamais. J'aurais voulu, j'aurais pas pu) . Reste à enlever les rideaux violets qui ne sont que décoratifs, le temps de la housse estivale.
Wow.














Joséphine et moi planchons actuellement sur une autre trouvaille très intéressante (ok, ça dépend pour qui), je vous ferai le avant/après dès que ce sera prêt, même si c'est pas de la couture.


samedi 2 mai 2009

Pendant ce temps...


il y a les courtepointes qui avancent à pas de tortue...
j''ai assemblé seulement par deux les bandes de la première de deux identiques, et encore, on parle de simples carreaux! Tous les carreaux sont découpés (loooong!!!), ensuite, j'avance, doucement...

j'aime bien avoir plusieurs trucs démarrés en même temps, il y a de la satisfaction à court, moyen et long terme. Et je dois dire que plus je couds, plus j'ai d'expérience et d'assurance avant de me mettre à les piquer, ces ouvrages géants!

Usage indéterminé



Voilà un sac suivant le principe de l'autre, mais en plus gros, de style "cabas", en toile de coton bien résistante. Modèle assez simple dans son expression, (tissu unique) utilisant pour la doublure du drap usagé de belle-maman.
J'en ai un tas, de ces draps, et c'est vraiment idéal pour ce genre d'usage. J'en ai d'autres en construction, mais avant de coudre en série, c'était plus sage d'en finir un. Effectivement, pour les prochains, j'ai décidé de ne pas faire les fronces d'en bas, ça fait une drôle de forme pas parfaite.
Faites vos commandes!


Crédits Mannequin: Fabienne, de l'agence Les Fous.