mardi 5 mai 2009

Où il est tout de même question de tissu indirectement, et où l'on découvre les bonnes affaires que fait andréane à son bazar du coin

J'ai dorénavant une chambre d'hiver et une chambre d'été, chose que je croyais réservée aux gens riches/célèbres/superficiels/beaux/bons/capables/possédant deux kits de lit etc.
Ça m'est tombé dessus alors que je fouinais nonchalamment dans le garage de l'église du coin, entre le tour à la caisse pop et la sortie au parc Henri-Julien.
J'ai aperçu du coin de l'oeil un tas de tissu qui semblait très beau: je regarde toujours les vieux rideaux laittes au cas où je trouverais du tissu pas cher/mètre. Il se trouve que ce joli morceau était en fait une superbe housse de couette d'une marque que je sais provenir de "La Cache" où c'est provençal (le look à tout le moins), beau et cher. Je me suis tout de suite dit "coudonc" et j'ai demandé à la dame si elle se souvenait c'était un quel grandeur de lit, mais en vérité c'était un prétexte pour l'aborder et finir par savoir








combien elle vendait ça. Si c'était pas la bonne grandeur, je me disais que je ferais semblant, et que ça me procurerait tout un tas de beaux sacs, de robes pour les cocottes...
Cinq dollars(CINQ DOLLARS!!!). Bonne grandeur de lit. J'ai crié lapin, tadam, j'ai une nouvelle chambre (parce que, oh oui! ça fitte avec les murs plus que jamais. J'aurais voulu, j'aurais pas pu) . Reste à enlever les rideaux violets qui ne sont que décoratifs, le temps de la housse estivale.
Wow.














Joséphine et moi planchons actuellement sur une autre trouvaille très intéressante (ok, ça dépend pour qui), je vous ferai le avant/après dès que ce sera prêt, même si c'est pas de la couture.


1 commentaire: