mercredi 25 juillet 2012

Talaaaam!

La voici de toute sa grandeur étendue: le première courtepointe que j'ai fait pour vrai! D'une grandeur de lit, et piquée comme elle se doit, mais surtout montée par blocs de mini-morceaux.
C'était vraiment long, et vraiment agréable. Bien sûr quand on la regarde de près on voit les erreurs de débutante, mais en somme elle est parfaite dans son imperfection!
Par exemple, de dos, il est maintenant public et flagrant que je suis partie tellement pas enlignée que j'ai dû ajouter de la largeur en fin de travail, ce qui fait qu'elle n'est plus symétrique. Comme c'est l'envers, ça me dérange moins, mais je ferai sûrement plus attention dans l'épinglage de la prochaine. C'est l'étape que j'ai le moins aimé, par terre dans la cuisine, avec le papier-collant pour tenir le fond en place et tout mettre sans plis ni bosses avant de mettre mille épingles de sûreté...c'est comme trop gros! C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai gaspillé la symétrie.
Et, pour finir, grâce à la bonne idée de Fabienne, j'ai posé le biais en 20 minutes alors que je pensais faire le devant à la machine mais le derrière à la main parce que c'est tellement pas réaliste de rester sur le biais des deux côtés en cousant, ou même à côté mais toujours droit...

Elle m'a suggéré de le faire de derrière en suivant bien le cours du biais de ce côté, au fil transparent: on le voit carrément pas de devant. C'était la meilleure idée du monde!! J'en ai maintenant trois autres en chantier :D





lundi 9 juillet 2012

Esclavage (empreint d'amour)

J'ai enrôlé ma progéniture. Il fallait que je prenne le temps de faire les quelques enseignements de base à Fabienne qui coud déjà, alors je repoussais, mais maintenant que c'est fait, quel sentiment de soulagement! On a commencé à monter les blocs de la courtepointe de Joséphine, je sens que ça va aller vite!!
Celle d'Antoinette, du message précédent, est rendue à se faire sandwicher, mais je pense attendre que la deuxième soit au même point. Je ne sais pas si je serai assez patiente pour attendre, on verra!



C'est du bel esclavage, elle aime ça! Mais si elle veut manger, elle doit avoir fait 3 blocs/repas. Que ça déguidine.

jeudi 5 juillet 2012

Où il est question de montrer fièrement où l'on en est

Entre le melon, la pateaugeoire, la grande piscine avec des tremplins, le vélo, les pique-niques et l'évachage si caractéristiques de l'été, voilà que j'ai pu progresser d'une douzaine d'heures sur cette petite beauté qui n'est malheureusement pas comestible (moi des couleurs de-même...)! Reste donc le dos (des grandes pièces: rapide!), et le sandwichage proprement dit. J'ai hâte!

bon bon bon, elle a trépigné et fait des plis...