vendredi 31 décembre 2010
Mini sac
J'ai fait un mini sac pour Rosalie, avec le tissu de son choix. Il est vraiment minuscule! J'ai arrangé le patron pour une prochaine fois, car il y a en masse de plissé pour qu'on le grossisse et qu'il reste plissé! J'aurais dû comprendre que c'était louche, mais tsé, moi et les patrons...il faut toujours que je vois le résultat avant de me faire confiance si je trouve que c'est douteux! Enfin, il est joli et elle est contente!
Un brin de fantaisie
Il semble que les vacances se déroulent à un rythme pas mal plus détendu...je couds, je couds!
Voici donc, ici, le fruit d'un éclair de génie.
Genèse:
La pôle de rideau de douche à été posée alors que j'étais absente. À peu près 20cm trop haut. On ne la redescend pas, elle est dans une craque de coulis, le monsieur dit que c'est comme ça qu'il faut faire, et que de toute façon c'est ben correct de-même avec de l'eau dans la cave. Moi je hais l'eau dans la cave, de pantalon ou de rideau de douche, ou même au sens littéral.
Alors j'ai eu la brillante idée d'allonger le nouveau rideau avec un joli tissu inséré judicieusement, en suivant les lois de l'esthétisme! On est justement sur le point de peindre la salle de bain, ça va toutte ben matcher ensemble, en aqua, comme le dicte si bien la mode (ou est-ce déjà passé?).
dimanche 12 décembre 2010
Deuxième choix, beau résultat!
Mon excellente amie Rachel a mis au monde, le 3 octobre, son deuxième fils, Léo Legris, frère du petit Émile, l'autre, pas Maheux. Je l'ai fait patienter et patienter encore, espérant secrètement recevoir enfin mes deux colis perdus dans les dédales de la poste au mois d'août (j'ai bien essayé d'être prévoyante!). Son premier choix de tissu est donc perdu ce qui semble être à tout jamais. Son deuxième choix, je l'avais déjà dans ma grande collection de tissu internationale! Fait que. J'ai fini par finir la courtepointe de bassinette qu'elle m'avait demandée. J'ai suivi la recette ici en modifiant un peu, faute d'avoir les quantités exactes de chaque tissu. Je suis très contente du résultat, sauf pour le biais...j'aurais encore besoin de pratique pour les coins. Ça gondole un peu, c'est pas net net...mais je suis très contente! J'aime vraiment faire du travail concret avec des résultats satisfaisant pour les yeux! Je crois qu'elle sera bien contente!
Inscription à :
Articles (Atom)